jeudi 13 décembre 2012

Comment faire pour configurer un plan de gestion du comportement pour votre enfant TDAH


Les enfants qui ont été diagnostiqués avec le TDAH courent un risque beaucoup plus élevé de développer des comportements non conformes ou négative qu'un enfant qui n'a pas le TDAH. La nature même du TDAH implique que l'enfant aura de la difficulté avec la maîtrise de soi, en accordant une attention, d'écoute les instructions à la maison et l'école, et en suivant les instructions. Certains enfants semblent être prédisposés à développer des problèmes de comportement par leur tempérament, mais les symptômes du TDAH (hyperactivité, l'impulsivité, l'inattention ou) ne semblent exacerber ces comportements négatifs. La gestion de ces comportements négatifs devient souvent un emploi à plein temps pour leurs parents.

Le traitement de l'enfant TDAH nécessitent généralement une approche multi-facettes ou multi-modale, c'est-à-dire que l'approche est globale dans la nature. Cette approche comprend l'école de soutien, des médicaments, si les techniques de gestion nécessaires, parents / éducation des enfants de ce TDAH est et de son traitement, et enfin de comportement. Gérer les comportements négatifs d'un enfant atteint de TDAH semble souvent être une tâche écrasante et redoutable, mais la gestion de ces comportements en mettant en place un plan de bonne conduite de gestion n'est pas insurmontable et peut être très efficace s'il est fait correctement.

Modification du comportement, est un système de récompenser les comportements positifs dans le but d'augmenter la fréquence de leur occurrence et sur le côté opposé est en baisse l'apparition de comportements négatifs dans le but de diminuer leur fréquence. La plupart des enfants atteints de TDAH vont bénéficier d'un plan de comportement qui est claire et concise avec des objectifs mesurables.

Comment mettre en place un plan de gestion du comportement:

1.) Choisir un comportement négatif que vous voulez changer et un comportement positif que vous aimeriez voir commencer ou de continuer. Je vous suggère de commencer par choisir un comportement que votre enfant sera en mesure de changer et de celle qu'ils peuvent commencer à faire. Il n'est pas très motivant pour un enfant à l'échec dans leurs tentatives initiales. Votre enfant voudra abandonner tout de suite. (Soyez précis dans le choix des comportements que vous voulez voir a commencé ou a changé, combien de fois vous voulez voir se produire, et à quelle fréquence il sera récompensé.)

Exemples de comportements que vous voulez voir a commencé sont les suivantes: votre enfant fait le lit chaque jour, le déchargement du lave-vaisselle, vient dîner à l'heure, ou d'obtenir un A dans les mathématiques. Choisissez un comportement qui peut être facilement réalisé au premier abord.

Exemples de comportements que vous voulez arrêtés sont: refuse de sortir du lit le matin, des interruptions lorsque les autres parlent, refuse de remplir ses devoirs, ou parle de retour. En tant que parents, vous savez que les comportements que vous voulez voir dans le démarrage et l'arrêt de votre enfant.

2.) Deuxièmement, mettre en place une économie de jetons Accueil à mettre en œuvre votre plan de gestion du comportement. Commençons par définir ce qu'est une économie de jetons est. Une économie de jetons est tout simplement un contrat entre l'enfant et leurs parents qui stipule que si un enfant agit ou se comporte d'une certaine manière, les parents seront d'accord aux échanges de jetons pour une récompense particulière ou d'un privilège.

Lors de l'établissement, jusqu'à une économie de jetons, se concentrer uniquement sur quelques objectifs à la fois. Votre plan de comportement peut être aussi peu ou aussi longtemps que vous voulez, mais j'ai trouvé que le plan plus compliqué le comportement des comportements cibles plus la moins probable que le plan réussira. Commencez petit et garder les choses simples. Choisissez les comportements que vous aimeriez voir changer qui sont le plus touchant que vous et votre enfant et également des objectifs que vous souhaitez pour votre enfant de commencer. Permettez à votre enfant d'être impliqué dans la mise en place du plan de comportement, mais ne les laissez pas vous manipuler. Assurez-vous que vous êtes ferme avec les comportements que vous voulez voir démarré et arrêté. Quand un enfant devient une partie du plan et est en mesure de choisir les récompenses et les conséquences qu'ils travaillent habituellement plus difficile d'y parvenir.

Attribuer une valeur de jeton à chaque comportement que vous voulez voir démarré et arrêté. Faites attention à ne pas essayer de changer les comportements trop à la fois. Choisissez une valeur comprise entre 1 et 25 jetons. Pour le plan de travail, la valeur du jeton doit être suffisamment élevée pour vraiment voulez que votre enfant pour modifier le comportement particulier. (Nous travaillons tous pour incitation!) Les comportements que vous voulez vraiment voir changer sont ceux qui ont une plus grande valeur symbolique et aussi ceux qui sont plus difficiles à changer.

Graphique comportement de l'échantillon:

Comportements à commencer Token Valeur Di Lu Ma Me Je Ve Sa
Faire le lit 5
Décharger le lave-vaisselle 10
Sortez du lit par 07:30 20

Jetons total gagné 35

Comportements à arrêter Token Valeur Di Lu Ma Me Je Ve Sa
D'autres interruptions 10
Refuse de faire leurs devoirs 15
Mauvaises notes à l'école chaque jour 15

Jetons Total des perdu 40

Mettre en place un moment opportun chaque jour pour examiner le rendement de votre enfant pour ce jour-là et de déterminer combien de jetons ont été gagnés ou perdus. Le plan de comportement est à mettre en œuvre chaque jour et un onglet en cours d'exécution doivent être conservés sur le montant de jetons qu'ils ont et combien ont été "encaissé" des privilèges et récompenses. Pour les comportements que vous voulez arrêter, ils perdent cette quantité de jetons ou sont à l'amende et des comportements que vous souhaitez voir ou de continuer a commencé ils ont reçu cette quantité de jetons. Pour être efficace, une amende doit être suffisamment forte pour empêcher l'enfant d'afficher le comportement.

Après avoir mis en place un programme d'économie de jeton, vous devez maintenant pour expliquer le programme à votre enfant dans une langue qu'ils peuvent comprendre. Soyez positif et leur dire que nous avons développé un programme où il / elle peut gagner des récompenses et / ou privilèges pour se comporter d'une manière positive. Ils vont probablement rechignent à cela d'abord, après tout, ils ont reçu des récompenses tout au long de ce que on n'avait vraiment pas besoin de gagner.

Aller plus avec votre enfant la quantité de jetons pour être donné ou perdu pour les comportements positifs et négatifs qui seront comptabilisés chaque jour. Expliquez-leur que les jetons peuvent être "encaissé" des privilèges et d'expliquer le «coût» de chaque privilège et quand et où les récompenses et les privilèges peuvent être utilisés. Donner des occasions fréquentes d'échanger les jetons pour les récompenses ou privilèges. Attribuer une valeur de jeton à chaque récompense ou d'un privilège qu'ils veulent utiliser.

Récompenses et privilèges que j'ai trouvé pour être efficace avec les enfants et les adolescents quand j'ai mis en place un plan comportemental avec eux et leurs parents sont: voir un film, va pour la crème glacée, va McDonald, obtenir un nouveau costume à partir du magasin, d'avoir des amis venir, sortir avec des amis, plus de temps pour regarder la télévision, ou plus de temps aux jeux vidéo. Exemple de valeur symbolique pour les récompenses est la suivante: dormir plus à la maison d'un ami = 35 jetons, va McDonald = 10 jetons, voir un film = 25 jetons, etc .. Gardez les coûts des récompenses faibles afin qu'ils puissent utiliser une récompense chaque jour. Gardez la trace de la quantité de jetons qu'ils ont utilisés et ont restante.

Assurez-vous de renforcer les comportements positifs aussi souvent que possible et donner à votre enfant l'éloge de leurs efforts. Comportements positifs doivent être renforcées immédiatement. Ne pas donner des chances deuxième ou troisième. Si elles présentent un comportement négatif, alors qu'ils devraient perdre des jetons. Si vous donnez une seconde chance ou de la troisième vous affaiblissez le plan des comportements et vous vous saboter.

Comment poursuivre le programme:

o Assurez-vous que l'enfant est capable de voir leurs progrès, allez sur leur plan de comportement avec eux afin qu'ils puissent voir les progrès vers leurs objectifs
o Modifier le plan du comportement (si nécessaire), si vous voyez que le plan de comportement ne fonctionne pas et votre enfant ne respecte pas l'un des objectifs. Discutez avec eux du plan
o Eduquer toute la famille. Répondez aux questions de chacun. Si tout le monde dans la famille est éduquée sur ce TDAH est, et ils comprennent les objectifs, tout le monde est plus susceptible de coopérer. Tout le monde doit être à bord. Le TDAH est un problème pour toute la famille
o Avoir un plan de sauvegarde si le plan de comportement ne fonctionne pas. Si les objectifs ne sont pas remplies, "retravailler" le plan de
o Attendez-vous à atteindre vos objectifs. Une attitude positive va un long chemin vers la réussite. Si vous vous attendez à l'échec alors bien sûr vous voulez!
o Si vous voyez que vous êtes sur le point de "jeter l'éponge" et d'abandonner sur le plan des comportements, il est temps d'obtenir un soutien en dehors des professionnels de la santé mentale, famille, amis, enseignants. Obtenez tous à bord avec vous. Personne ne s'attend à vous de le faire seul et obtenir le soutien extérieur pour vous aider à rester sur la bonne voie et suivre à travers avec les objectifs
o aborder le problème dans une perspective d'équipe. Remue-méninges, un remue-méninges, un remue-méninges. Tout le monde dans la famille doit être impliquée dans le respect ce que ça va. La vieille expression, «deux têtes valent mieux qu'une» s'applique ici
o Cibler les problèmes les plus pressants. Évitez d'essayer d'arranger les choses de trop nombreux. Vous s'enliser cette façon
o Par-dessus tout, rester cohérent et ne pas crier. Obtenez de l'aide à partir autant de personnes que vous pouvez et ne pas essayer de faire cela tout seul

Évitez retour en arrière:

o Il n'ya pas de moyen sûr de retour en arrière, puis de commencer à entrer dans les arguments et les discussions prolongées avec votre enfant sur le plan du comportement. Bien sûr, ils vont vouloir changer ou de se débarrasser du plan du comportement. Rien de nouveau ou différent est généralement rencontré la résistance
o Accepter que votre enfant est atteint du TDAH. Ce n'est pas la fin du monde. Si vous restez positif et calme, votre enfant aura un temps beaucoup plus facile de changer leur comportement. Gardez votre point de vue ici
o Obtenir le soutien de tout le monde vous le pouvez. Rejoindre un groupe de soutien dans votre communauté ou d'un forum pour les parents en ligne. Il n'y a rien de pire que de se sentir comme vous êtes le seul dans ce
o Gardez vos objectifs en vue. Rappelez-vous demain est un nouveau jour et le soleil brillent encore. Rien ne dure éternellement
o Renseignez-vous sur le TDAH et lire dès que vous le pouvez. L'ignorance n'est pas bonheur
o L'espoir est une chose merveilleuse pour nous maintenir et de pratiquer le pardon de votre enfant chaque jour
o Doublez vos efforts lorsque vous avez envie d'abandonner
o Donnez de votre temps plan de gestion du comportement au travail. Rappelez-vous que le changement d'avoir des effets durables prend du temps. Rien ne se passe du jour au lendemain

Kara T. Tamanini, M.S., LMHC
Auteur et thérapeute
Fondateur de sensibilisation Série pour enfants
http://KidsAwarenessSeries.com

Kara T. Tamanini est un thérapeute agréé qui travaille avec les enfants et les adolescents sur une variété de troubles de l'enfance mentale.

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