lundi 1 octobre 2012

Asus EEPC


Je cherchais un smartphone PDA ou pour remplacer mon Nokia N95, mais ne pouvait pas vraiment se prononcer sur quoi que ce soit que j'ai aimé. Ils semblaient tous d'offrir la plupart des choses que je voulais mais pas tous dans un paquet. Après un peu de recherche j'ai tombé par hasard sur un site Web annonçant l'EEPC à la vente. Au début, je pensais que c'était un jouet kiddies mais avec la recherche d'un peu plus je suis tombé sur le Forum EEPC qui était plein d'utilisateurs en faire l'éloge. J'ai décidé de commander moi-même le modèle 4 Go blanc et voir ce que tout le tapage était sur le point. J'ai choisi le modèle 4 Go basée sur des conseils que j'avais trouvé sur divers sites Web mentionnant le fait qu'il a dessoudé RAM et une porte de RAM dans le fond de l'affaire pour que vous puissiez facilement le mettre à jour. Quelque chose dont le modèle 2 Go est manquant.

Quand il est arrivé, j'ai été surpris à quel point il est petit - il est à peine plus grand qu'un boîtier de DVD et se sentait solide et bien fait. Le EEPC est livré pré-chargé avec une distro linux qui démarre incroyablement rapide et est pré-chargé avec plus de 40 applications, y compris Pidgin - Un client de messagerie instantanée qui se connecte à peu près tout ce que vous pouvez penser, y compris l'IRC. Openoffice, Skype, Firefox, Tux Paint, scanner de virus et autres logiciels de divertissement éducatif, E-mail, et les applications de radio sur Internet, ainsi que des liens vers Google Docs et Wikipedia.

Soutien pilote semble tout aussi bonne avec le dispositif étant capable de ramasser tous les périphériques USB que j'ai jetés à elle comme webcam externe (l'EEPC Asus a un construit en trop) Ipod, téléphones mobiles et externes disques durs USB.

Si vous n'êtes pas satisfait d'avoir à utiliser Linux, ils jettent aussi dans un CD plein de pilotes pour XP afin d'installer Windows sur votre machine est facile. Vous aurez besoin d'avoir accès à un port USB lecteur de CDROM ou une clé USB pour ce faire si, comme l'EEPC est trop petite pour abriter son propre lecteur CDROM.

Bien qu'elle soit dépourvue de lecteur de CDROM de l'EEPC fait en sorte pour qu'il dans d'autres domaines tels que la connectivité. Avec 3 ports USB, Ethernet, webcam, microphone, une sortie VGA, Wifi, lecteur de cartes et SSD prises casque, vous serez sûr d'avoir suffisamment d'options sur le déménagement. Bien sûr, vous pourriez être le vouloir également eu bluetooth ou le lecteur de CD-ROM manquants, mais pour le prix vous ne pouvez vraiment pas discuter.

Si vous êtes à la recherche d'un petit appareil portable léger ou même un nouveau PDA, je vous recommande fortement de prendre un coup d'oeil à la EEPC Asus trop avant de faire votre choix.

Liens utiles:

Mini-Avis [http://mini-reviews.blogspot.com]

EEPC Forum

Vivez démo interactive de la distro Linux inclus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire