jeudi 11 octobre 2012

Cancer du poumon liée à l'amiante - Ce qu'il faut savoir


Le lien entre l'amiante et le cancer du poumon est bien établi aujourd'hui. Cependant, ce n'était pas toujours le cas. Pendant de nombreuses décennies, l'amiante a été considéré comme un minéral miracle. Il est un excellent isolant, ce qui était l'un de ses principales utilisations. L'amiante a été également incorporé dans un large éventail de produits fabriqués.

Les soupçons que l'exposition l'amiante pourrait causer des problèmes de santé graves existait aussi loin que la dernière décennie du XIXe siècle. On pense que ceux qui s'intéressent à la promotion de la consommation d'amiante a agi pour discréditer ces rapports.

En 1931, le gouvernement britannique avait conclu que l'amiante était peut-être nocif pour le corps et a pris des mesures pour assurer la sécurité de ceux amiante manipulation. Le gouvernement américain a entrepris des actions similaires au cours des années 1970.

Malheureusement, à ce moment, plusieurs milliers de personnes ont eu leur vie gravement touchés par le cancer du poumon liée à l'amiante et autres problèmes de santé. L'amiante a été largement utilisé dans les usines, les maisons et ailleurs.

L'amiante provoque des problèmes tels que la cicatrisation dans les poumons, le cancer du poumon, asbestose et plaques pleurales. Il provoque aussi une maladie mortelle, type agressif de cancer appelé mésothéliome.

La différence cancer du poumon normale qui affecte les tissus des poumons elle-même, le mésothéliome affecte la garniture autour des poumons, la plèvre. Ce type de cancer survient presque exclusivement due à l'amiante.

Même une courte exposition à l'amiante peut causer le mésothéliome. En outre, le cancer peut se manifester plusieurs décennies après l'exposition d'amiante.

Comme avec la plupart des cancers liés au poumon, le tabagisme augmente les chances de contracter un mésothéliome de manière significative. Certaines études indiquent que un fumeur qui a été exposé à l'amiante a 50 à 90 fois les chances de développer un mésothéliome et autres cancers du poumon, par rapport à un non-fumeur avec exposition à l'amiante similaire. Un non-fumeur qui a été exposé à l'amiante a environ 5 fois plus de chances de développer un mésothéliome par rapport aux personnes qui n'ont jamais été exposés à l'amiante.

Si vous avez eu une exposition à l'amiante, soit dans le lieu de travail ou ailleurs, vous devriez avoir de séances régulières pour détecter d'éventuelles anomalies dans les poumons. Et cela devrait être poursuivi, car le cancer du poumon peuvent apparaître plus tard 50 ans après l'exposition d'amiante. Le diagnostic précoce du cancer du poumon offre le meilleur espoir pour la survie.

Les méthodes de diagnostic pour détecter les cancers du poumon d'amiante connexes comprennent en passant par l'histoire médicale d'un patient ainsi que la réalisation de radiographies pulmonaires, IRM, les tomodensitogrammes, les prélèvements de tissus et de biopsie.

Les perspectives pour les personnes diagnostiquées avec le mésothéliome (et d'autres types de cancers du poumon) n'est généralement pas encourageant. Dans certains cas, l'espérance de vie pour quelqu'un diagnostiqués avec le mésothéliome peut être aussi peu que 2-3 mois. Multi-méthodes de traitement utilisés dans certains essais cliniques ont réussi à améliorer considérablement l'espérance de vie - un essai tels atteint un taux de 40% de survie à cinq ans.

Traitement pour le mésothéliome associe souvent chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie. Dans de nombreux cas cependant, la chirurgie peut être exclu parce que le cancer est diagnostiqué à un stade tardif. Il existe des traitements de chimiothérapie de nouvelles disponibles qui semblent prometteurs.

Le premier médicament développé spécifiquement pour traiter le mésothéliome était Alimta, qui a été approuvé par le Food and Drugs Administration en 2004. Lorsque Alimta est utilisé en combinaison avec le cisplatine, qui est aussi un médicament utilisé pour traiter les cancers, il a été constaté à augmenter l'espérance de vie des patients. Il est des recherches intensives en cours pour obtenir une guérison de ces cancers agressifs liés à l'amiante et ces efforts peuvent éventuellement produire un remède fiable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire