jeudi 4 octobre 2012

Vendre des idées à un investisseur - Rédaction d'un plan d'affaires


Un business plan est un document qui résume les pensées d'un entrepreneur et d'expériences - sur ses activités actuelles et ses perspectives pour les investisseurs potentiels, clients, fournisseurs et employés, dans un schéma formel.

POURQUOI ÉCRIRE UN PLAN D'AFFAIRES?

Un plan d'affaires sert d'outil de communication pour un entrepreneur et ses investisseurs potentiels. Il s'agit d'une plate-forme pour un entrepreneur de manifester ses idées d'expansion des affaires aux investisseurs potentiels, et il sert aussi de guide visuel pour aider l'entrepreneur à mieux comprendre où il est, où il veut être et comment il entend y arriver.

FORMAT PLAN D'AFFAIRES

Il n'ya pas de format fixe; il n'y a que ceux qui sont recommandés. Les plans d'affaires exigent des formats différents pour communiquer de façon succincte des objectifs différents à différentes fin-lecteurs. Dans le thème d'aujourd'hui, vendre une idée à des investisseurs, il faudrait utiliser un format que la plupart communique efficacement (a) de la société le statut actuel au milieu d'un grand de l'industrie et du marché, (b) les stratégies du produit, de marketing et de ventes, et (c) un chiffre d'affaires des prévisions réalistes. Ci-dessous est le format recommandé.

1. RÉSUMÉ

Bien que chaque plan d'affaires commence par un résumé, il doit être rédigé en dernier. Il s'agit d'un résumé qui capte l'essentiel de l'ensemble du plan. Il vise (a) pour convaincre le lecteur que l'investissement d'asile a une bonne compréhension de son entreprise, (b) de transmettre les points les plus importants, car cela pourrait être la seule section que certains investisseurs lire, et (c) à mettre en évidence succinctement produits actuels et futurs de l'entreprise, les marchés, le rendement financier, les tendances récentes de l'industrie, l'équipe de gestion, les projections financières, et sur la façon dont on envisage de rembourser les investisseurs. Il s'agit d'un résumé comprenant les principaux éléments suivants.

- Vision et les énoncés de mission
Présentation de la société -
Stratégie de produit -
Analyse du marché -
Le plan de marketing -
- Le plan financier

2. Vision et la mission

Vision n'est rien sans une carte, sinon, il serait appelé un rêve. L'énoncé de vision vend un objectif réalisable à l'état final, et l'énoncé de mission montre comment les investisseurs. Dans un plan d'affaires, les énoncés de vision et la mission sont combinés en une seule instruction.

La vision montre où l'on se dirige d'affaires. Il met un ou deux paragraphes sur la façon dont l'entreprise aura et quelle taille il sera avec un réaliste à long-tème de projection sur une période généralement de cinq ans. La mission décrit la stratégie, les étapes à suivre et la philosophie de l'entreprise pour réaliser la vision se produire. Un énoncé de mission de répondre aux questions ci-dessous.

- Comment l'entreprise de survivre, de grandir et commencer à récolter les bénéfices au cours de la période d'expansion?
- Quels sont les atouts commerciaux, les vulnérabilités et les avantages concurrentiels?
- Qu'est-ce que le sens de l'entreprise de l'image publique et statut dans la communauté?
- Quelle est l'attitude de l'entrepreneur à l'égard de sa gestion, les investisseurs, les alliances stratégiques (établissements affiliés) et les employés?

Définitions

Objectif: Un plan spécifique pour atteindre un objectif
Objectif: L'objectif de succès
Mission: Étapes à suivre pour être prises pour parvenir à une vision
Vision: La vision ultime réaliste de l'entreprise

3. SURVOL DE L'ENTREPRISE

La présentation de l'entreprise est probablement le plus facile à écrire dans tout plan d'affaires. Il comprend le nom officiel de la société, sa forme juridique de l'entreprise (entreprise individuelle, société, société, etc), son emplacement, ses installations, son appropriation, l'équipe de direction (y compris le conseil d'administration, le cas échéant) et la dotation en personnel (y compris le personnel spéciales plans et de projection élargissement du personnel). La profondeur et la longueur de chaque composant (un paragraphe par composante) dépendra de l'applicabilité des contenus respectifs à des investisseurs potentiels.

4. STRATÉGIE DE PRODUIT

Cette section met en évidence le produit actuel, la recherche et le développement des produits actuels et futurs, et les méthodes de production et de livraison. Les caractéristiques particulières du produit courant doit être souligné car de nombreuses autres sociétés ont également de bons produits, mais de bons produits ne suffiraient pas à le taux de désabonnement des occasions de devenir des entreprises. Les investisseurs seront attirés à la perspicacité du développeur du produit, pour des exemples, les facteurs qui permettrait de maintenir le produit sur le marché plus longtemps que d'autres, et de la technologie unique que seule l'entrepreneur et les investisseurs seraient propriétaires. Voici les faits saillants.

- Comparaison avec la concurrence (cycle de vie du produit, l'unicité du produit, la technologie de production, les méthodes de livraison, de recherche et développement, etc)
- Les documents commerciaux (profils d'entreprises et de produits, publicité et matériel de promotion, les ventes des kits etc)
Réalisation du produit (comment l'entreprise gère ou a l'intention de gérer les services après-vente afin de maintenir la fidélité des clients) -

5. ANALYSE DU MARCHÉ

L'analyse du marché définit le marché, les profils des clients, des analyses des concurrents et évalue les risques de marché. Voici quelques-unes des questions pour réfléchir à

- Quel marché est le produit concurrent en? Par exemple, un extrait anti-vieillissement moutons placenta doit être mesurée avec d'autres suppléments de santé anti-âge sur le marché au lieu du marché de la santé-Supplément en général.
- Qui sont les clients? Par exemple, haut de gamme des produits destinés pour le groupe à revenu élevé, il faudrait un environnement de bureau proprement dit, une image professionnelle d'entreprise pour mener à bien l'entreprise.
- Qui sont les concurrents? Par exemple, sachant l'agressivité et l'ampleur des opérations de son plus proche concurrent serait de créer une prise de conscience sur l'ampleur de l'effort et du capital pour être injecté dans l'entreprise d'être compétitive.
- Quelles sont les règles fondamentales? Par exemple, pour les moutons extrait de placenta à la concurrence dans le marché des anti-vieillissement en santé supplément, il faut laisser les clients potentiels connaître ses effets anti-vieillissement, afin de soutenir la concurrence dans le marché déclaré.

6. PLAN DE MARKETING

Un plan de marketing est une combinaison d'un certain nombre de procédures pour faire un seul produit de connaître des clients potentiels. Ces procédures impliquent des ventes, distribution, publicité, promotion et relations publiques. Voici les principaux points.

- La stratégie de marketing pour communiquer la combinaison de procédures, et pourquoi l'entrepreneur pense que c'est un bon mélange.
- Ventes stratégie pour précisent qui sont les clients visés, les objectifs de vente et les prévisions, la stratégie de prix, de promotion, les ventes des alliances stratégiques, etc
Méthode de distribution, pour des exemples, la distribution directe ou indirecte, la distribution exclusive, le marketing de réseau (y compris multi-latérale de commercialisation), la distribution sélective, etc -
- Publicité et promotion (communément appelé «A et P ')
- Relations publiques, pour des exemples, l'approbation par les autorités locales, des projets communautaires, le parrainage, la participation au programme de stages Polytechnique etc

7. PLAN FINANCIER

Le plan financier examine les questions d'argent sensibles, qui sont susceptibles d'être les principales préoccupations de la plupart des investisseurs. Ces questions comprennent actuelle de l'entreprise la situation financière, la taille de l'investissement, comment les investissements soient utilisés, quel serait le point de rupture-même, quand serait ROI (Return On Investment) est positive et option de sortie des investisseurs. Les composants habituels sont

- Actuels de la société des rapports financiers (états de démarrage sommaires, bilans, pertes et profits pour les années précédentes à maintenant)
- Un résumé sur la façon et à quel moment le capital supplémentaire sera injecté.
- Basé sur une prévision des ventes, quand serait le retour sur investissement le seuil de rentabilité et positive se produire? Utilisez le bénéfice prévu et les déclarations de pertes et bilan prévisionnel.
- Quels sont les «investisseurs tirez-les options?

PRODUCTION ET PRÉSENTATION DE LA PLAN D'AFFAIRES

Maintenant que le plan d'affaires a été rédigé, la corvée final est de produire et de présenter le travail dur. Pendant la production, veiller à ce que le projet est relu, typeset et édité avant d'envoyer pour l'impression et reliure. Le plan doit avoir une lettre de motivation et une page de contenu. La présentation est un must. Il doit y avoir un bien rodée face-à-face de présentation avec le plan écrit ou avec des diapositives de présentation....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire