jeudi 25 octobre 2012

Qu'est-ce que soudage à l'arc à plasma?


Bien que la soudure en général remonte à des milliers d'années, et soudage à l'arc a été développé il ya 100 ans, soudage à l'arc à plasma est entré en étant que très récemment - en 1957.

L'histoire soudage à l'arc a fait ses débuts en 1800 quand un arc entre deux électrodes de carbone a d'abord été démontré en Angleterre. A la fin du 19ème siècle, le processus de premier arc de soudage a été brevetée aux États-Unis. Pendant le temps avant et pendant la Première Guerre mondiale, le processus a été continuellement amélioré et affiné.

Dans les années 1930 de gaz de protection a été ajoutée au processus de soudage à l'arc pour aider à éliminer la contamination des électrodes. Comme le 20ème siècle déplacé le long, de nouvelles avancées dans la technologie de soudage à l'arc semblait venir de décennie en décennie. Le processus continué à obtenir une meilleure, plus sûre et plus précise. Le point culminant de cette progression est venu en 1964, lorsque le processus de plasma d'arc a été présenté à la communauté du soudage en général.

Qu'est-ce que le soudage plasma? Il s'agit d'un processus qui est similaire à d'autres types de soudage à l'arc, mais l'électrode est insérée dans une petite buse. Ceci permet une séparation d'avec le gaz inerte de blindage et a tendance à viser l'arc résultant dans un courant de plasma à haute intensité qui est capable d'atteindre la vitesse extrêmement élevée et des arcs à haute température. Le principal avantage de la méthode de l'arc de plasma était les soudures de précision qui pourraient être apportées sur les métaux plus minces. Cette soudure autorisés à être utilisés dans de nombreuses applications où les méthodes de soudage réguliers étaient incapables de gérer la précision requise.

Machines de soudage plasma et les processus peuvent être manuelle ou automatique. Ils ont tendance à produire des soudures très droites et minces. La buse permet beaucoup moins errance de l'arc par rapport à la normale soudage TIG et MIG faire des soudures de précision minces possible.

Bien qu'il soit possible que l'avènement de la technologie de soudage au laser pourrait éventuellement remplacer le soudage plasma dans de nombreuses applications qui traitent avec des petites pièces qui ont besoin des soudures extrêmement étroites et précises, soudage à l'arc plasma reste aujourd'hui l'un des procédés de soudage les plus économiques et pratiques. Les principaux avantages de soudage au plasma d'aujourd'hui sont des soudures plus cohérentes et moins de stress appliquée aux pièces soudées. Les applications de soudage précises sont possibles sans risque de dommage par la chaleur aux parties voisines....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire