samedi 13 octobre 2012

Cancer du pancréas - Causes, symptômes et traitement


Le cancer du pancréas est une maladie relativement rare, ce qui représente environ 3 100 cas de tous les cancers aux États-Unis. Cependant, la maladie, qui affecte principalement les personnes de plus de 50 ans, est de plus en plus commune aux États-Unis que l'espérance de vie. Le cancer du pancréas se produit presque deux fois plus fréquemment chez les hommes que chez les femmes et la maladie est légèrement plus fréquente chez les Afro-Américains et les Polynésiens. Les personnes atteintes de cancer du pancréas ont généralement peu de symptômes jusqu'à ce que le trouble atteint un stade avancé et souvent pas jusqu'à ce qu'il s'est propagé à d'autres parties du corps, généralement les ganglions lymphatiques dans l'abdomen et le foie. La maladie est presque toujours fatale et est la quatrième cause la plus fréquente de décès par cancer aux États-Unis. On connaît peu les causes du cancer du pancréas, mais elle a été liée avec le régime, en particulier avec des aliments gras et la consommation élevée d'alcool. Une incidence plus élevée du cancer dans certains groupes ethniques indique que les facteurs génétiques peuvent être impliqués. Le risque de la maladie est plus grande chez les personnes qui fument et chez ceux ayant une pancréatite chronique.

Le pancréas est un organe ayant d'endocriniens tels que la sécrétion de l'insuline et exocrine, comme la sécrétion de l'insuline et exocrine, comme la sécrétion des enzymes impliquées dans la digestion. Il est situé sous l'estomac et du foie et adjacente à la duodénum (la première section de l'intestin grêle).

Causes: La cause de ce cancer reste inconnue. Le facteur de risque le plus courant pour le développement de ce cancer est le tabagisme. Autres facteurs de risque moins courants sont:

o Un régime riche en graisses

o diabète

o La pancréatite chronique, généralement liée à la consommation élevée d'alcool

o Les travailleurs en contact avec des produits chimiques organiques

Symptômes: quand le cancer est originaire de la tête du pancréas, qui est la plus proche région dans le duodénum, ​​les patients souffrent de jaunisse et de démangeaisons généralisées. Si, d'autre part, la tumeur est originaire de la région de la queue du pancréas, qui est la plus éloignée du duodénum, ​​la tumeur peut croître à de plus grandes tailles avant de causer des symptômes. Cette condition peut entraîner l'obstruction de l'excrétion biliaire conduisant à l'élaboration de

Jaunisse o

o pâle couleur des selles

o généralisé des démangeaisons

o La douleur abdominale

La perte de poids o

o Une masse palpable.

De nombreux patients atteints d'un cancer du pancréas ont également des symptômes de cancer qui s'est propagé à d'autres organes.

Diagnostic: cancer du pancréas peut être facilement observés à la tomodensitométrie ou une échographie de l'abdomen. Le diagnostic doit être confirmé par l'obtention d'une biopsie.

Complications: Les complications résultent de la propagation (métastase) du cancer à d'autres organes ou de la taille physique de l'obstruction tumorale causant des voies biliaires ou d'autres structures internes.

Traitement:

Auto-traitement: Une mode de vie sain avec une alimentation bien équilibrée est essentielle pour maintenir la santé générale pendant le traitement du cancer du pancréas.

Traitement médical: Bien que le traitement avec la chimiothérapie n'a pas été très encourageants, prometteurs nouveaux agents de chimiothérapie sont toujours à l'étude. Combinaisons de traitement avec la chimiothérapie et la radiothérapie peuvent aider à contrôler les symptômes dans certains cas de cancer avancé. Traitement chirurgical: Ablation de la tumeur offre la seule chance de guérison de ce type de cancer. Malheureusement, seulement environ 15 pour cent des patients peuvent avoir leur tumeur entièrement enlevé. Le reste des patients ont des cancers qui se sont développées trop vaste pour enlever complètement.

Prévention: le seul risque bien établi pour le développement du cancer du pancréas est le tabagisme. L'arrêt du tabac doit, par conséquent, entraîner une chance réduite de développement de ce type de cancer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire