mardi 9 octobre 2012

Les principes de base de la vidéoconférence


Opérations commerciales modernes tous partager la même marchandise s'épuisent rapidement: le temps. Quand le temps est à effet de levier, la productivité et la production augmente invariablement dans une organisation commerciale. La technologie continue de fournir aux travailleurs et aux entreprises de nouveaux outils pour aider les temps de levier. La vidéoconférence pourrait s'avérer l'un des moment le plus important effet de levier des outils d'affaires du 21e siècle.

Une fois un luxe que pour les grandes entreprises, la vidéoconférence est en train de changer le paysage de la façon dont les entreprises communiquent avec les employés et les clients. Dans sa forme la plus simple, la vidéoconférence permet à deux individus d'être des milliers de miles de distance tout en restant efficace de communiquer comme si ils étaient dans la même pièce. Systèmes en usage aujourd'hui peuvent maintenant se connecter de multiples parties à travers les continents multiples - en temps réel avec la vidéo d'excellente qualité et de haute et de l'audio.

Les origines de la vidéoconférence

Capacités de vidéoconférence origine dans les années 1970. Semblable à toutes les autres technologies en usage aujourd'hui, la vidéoconférence a radicalement changé depuis la première en cours d'élaboration. Les premiers promoteurs de la technologie de vidéoconférence n'avait pas de normes ou de protocoles à compter. Ce qui a fait une téléconférence par vidéo une proposition coûteuse - un que seules les sociétés énormes et les organismes gouvernementaux pouvaient se permettre. À une époque où les téléphones cellulaires étaient encore une dizaine d'années pour la plupart des consommateurs et des entreprises, des téléconférences vidéo étaient peu et loin entre.

Aujourd'hui, les réseaux et les systèmes abordables sont largement disponibles à travers le monde. Interopérabilité des systèmes de visioconférence est pratiquement garanti, maintenant que les normes et les protocoles ont été clairement établis.

Normes et protocoles spécifiques pour la visioconférence

Pour faire toute la technologie utilisable pour les masses, les normes et les protocoles sont tenus d'assurer des systèmes, logiciels et matériels sont omniprésents dans l'ensemble du conseil d'administration.

Pour aider à la compatibilité de téléconférence vidéo garantie entre les fabricants, l'Union internationale des télécommunications développé et défini une série de normes de visioconférence. En place depuis les années 1990, les normes actuelles sont définies en termes de H.3xx.

H.3xx sont "Umbrella" recommandations pour la visioconférence. Elles comprennent des protocoles de codage audio / vidéo, multiplexage, de signalisation et de contrôle.

Les principales recommandations sont H.3xx comme suit:

H.320 - bande étroite de visioconférence sur des réseaux à commutation de circuits (N-ISDN, SW56, des réseaux dédiés) - H.321 à bande étroite visioconférence sur ATM et B-ISDN H.323 - bande étroite de vidéoconférences sur les non garantis par des réseaux de paquets qualité de service (LAN, Internet, etc) H.324 - Très à bande étroite de vidéoconférence sur le général (dial-up) au réseau téléphonique H.310 - Large bande (MPEG-2) vidéo conférence sur ATM et B-ISDN H.323 est une norme pour l'audio, la vidéo, et de la communication de données sur IP (Internet Protocol) des réseaux.

Tous les principaux fabricants de visioconférence produire des équipements conformes UIT. Lors du choix d'équipement de vidéoconférence, assurez-vous que vous sélectionnez un système qui n'offre pas seulement des méthodes propriétaires de fonctionnement.

Comment la communication visuelle fonctionne

Le succès d'une vidéoconférence dépend entièrement des capacités de l'équipement et le réseau derrière cet équipement.

Depuis vidéo en temps réel contient une quantité énorme de données, il est impératif que le système utilisé peut gérer une grande quantité de bande passante à un moment donné. Heureusement, les systèmes de visioconférence sont conçus pour «échantillon» et «compresse» une certaine partie des données (telles que l'immuable "de fond" de la salle) pour aider à conserver la bande passante. Cette compression est réalisée par ce qui est communément connu comme un "codec ". Un codec vidéo est l'appareil ou un logiciel qui permet la compression vidéo et ou la décompression pour la vidéo numérique.

C'est le travail du codec à «échantillon» des données à intervalles de temps spécifiques (quelques fractions de seconde), puis de compresser ces données afin qu'il puisse être livré à travers le réseau. Le codec sur l'extrémité de réception, puis remonter audio et vidéo pour la transmission sur un écran de télévision ou un ordinateur. Pour économiser la bande passante, le codec se concentre sur les données les plus importantes - à savoir les objets en mouvement tels que des personnes, des accessoires, etc Déplacer des objets de prendre une quantité considérable de puissance de traitement, de sorte que le meilleur est le codec, la qualité supérieure de votre vidéo-conférence apparaît.

Questions à se poser avant de choisir une solution de conférence vidéo

Une grande variété de systèmes de visioconférence sont disponibles sur le marché. Avant l'achat d'équipement ou de services auprès de fournisseurs, considérer les points suivants comme point de départ pour affiner les exigences d'un système qui s'adapte à vos besoins d'affaires:

Comment allez-vous utiliser la vidéoconférence? Une conférence vidéo simple entre les employés dans la même ville, bâtiment ou une zone, il faudra une solution plus basique que les partis de vidéoconférence multiples à travers les vastes distances. Déterminer le scénario de la vidéo conférence, vous maximale sera d'affiner l'utilisation de bande passante et les besoins en équipement.

Quelle est la taille la salle de réunion où vous prévoyez d'organiser des conférences vidéo? Capacités de la caméra dépendra de la taille de la salle et le nombre de personnes impliquées. Réalisation d'une vidéo-conférence dans une petite salle avec des dizaines de participants, il faudra une solution tout à fait différente de celle des individus 1-2 transmission à partir d'un petit bureau.

Sur quel type de réseau de votre vidéo-conférence sera accueillie? Le réseau que vous choisissez d'héberger votre vidéoconférence jouera un rôle clé dans la fiabilité et les performances globales. La plupart des systèmes de visioconférence vendus aujourd'hui incluent une interface IP avec une connexion ISDN comme une option. Déterminer les capacités de votre réseau avant de décider de toute une solution de visioconférence spécifique.

L'avenir de la vidéoconférence

Augmenter la productivité tout en réduisant les coûts sera toujours une partie importante de toute entreprise. La popularité de la vidéoconférence sera sans aucun doute augmenter dans les années à venir. Pratiquement toutes les industries finiront par utiliser la vidéoconférence dans une certaine forme pour aider à rassembler les gens - à un coût considérablement inférieur à déplacement physique en face-à-face. De plus en plus les sociétés, les fournisseurs de soins de santé et les gouvernements l'expérience de la valeur dans la vidéoconférence comme un temps et d'argent-économie outil, la technologie va devenir plus nécessaire que le luxe. L'âge de la vidéo-conférence vient de commencer!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire