mardi 20 novembre 2012

Apprendre l'italien à Florence


C'est l'histoire de Clarisse, une femme américaine qui devait se rendre en Italie et en apprendre davantage sur la culture italienne. Elle aimait la langue italienne et je voulais l'apprendre d'une manière rapide et facile. Sa motivation supplémentaire a été en mesure de communiquer avec son ami italien nouvelle, Carlo, qu'elle a rencontré dans un salon de discussion il ya quelques mois.

Carlo, un natif italien, avait toujours voulu apprendre l'anglais. Il savait un peu d'anglais comme la plupart des Européens ne, mais Clarissa ne connaissait que trois mots italiens: ciao, amore et gelato. Alors, ils ont conclu une entente. Ils ont décidé de pratiquer en parlant dans l'autre langue maternelle.

Vouloir cet échange soit plus équilibrée, Clarissa a décidé de prendre un cours à Florence, ce qui n'est pas loin de la petite ville de Toscane, où vit Carlo.

Être un amateur d'art, Clarissa ne pas avoir à réfléchir à quelle ville pour enquêter. Florence est l'endroit où l'étincelle de la Renaissance a commencé et a prospéré il ya quelques siècles. Italie stocke plus les oeuvres que tout le reste du monde réuni, et Florence est au cœur. La tâche maintenant est de trouver une bonne école qui conviendrait à sa personnalité.

Un peu timide, mais aventureux, elle a demandé à Carlo de trouver une bonne école pour qu'elle puisse apprendre l'italien. Cependant, il ne pouvait pas lui donner beaucoup d'aide. Florence est une grande ville, et il faudrait y aller lui-même et vérifier dans les différentes écoles. Et, après tout, elle savait mieux que Carlo. Ainsi, elle a décidé de choisir le sien et alla surfer sur le web.

À sa grande surprise, elle a découvert il ya des écoles beaucoup plus à Florence qui enseignent l'italien aux étrangers qu'elle ne le pensait. Il ya des écoles pour tous les goûts et intérêts éventuels. Elle a même trouvé un cours pour apprendre l'italien tout en naviguant sur un yacht.

Après avoir évalué quelques écoles, elle a signé pour un cours d'une semaine d'immersion totale pour lui donner un avant-goût de ce que ce serait comme. Elle serait en apprendre suffisamment italienne pour lui permettre de se déplacer en Italie. Plus tard, elle serait choisir un cours en profondeur qui tiendrait peut-être plusieurs mois pour remplir et lui donner la capacité de communiquer sur un niveau plus profond.

Un mois plus tard, Clarisse était dans une école de Florence, l'apprentissage beaucoup de vocabulaire, elle pourrait utiliser pour se déplacer dans la ville. Au travers de quelques leçons en classe et de nombreux voyages à des musées, des restaurants et des boutiques, elle a appris à construire des phrases en italien et de s'exprimer. Elle a également connu les rudiments de survie dans un pays étranger. Et, bien sûr, elle a appris à mieux comprendre Carlo, qui s'est avéré être plus sympathique qu'elle ne s'y attendait.

Maintenant Clarissa est de retour à Florence pour la seconde fois, en prenant un cours de six mois avec une concentration sur l'art et l'architecture du 17ème siècle. Qu'est-ce un moment fantastique pour elle - à perfectionner son italien, profite de ses nouvelles compétences, d'élargir ses connaissances. Merci à Carlo et sa nouvelle capacité à converser en italien, elle a de nombreux amis italiens. Quand elle retourne aux États-Unis, elle sera en contact avec eux en italien par e-mail.

Ce sont ses mots récents propos de son expérience continue.

«Apprendre une autre langue est un changement de vie. Elle a ouvert un nouveau monde que je ne soupçonnais pas l'existence. Ce monde était à l'intérieur de moi. Vous ne pouvez le trouver quand vous donnez à vous-même la chance de le chercher. Comme je l'ai fait."

Clarissa C.

Merci Clarisse pour votre histoire et vos paroles inspirantes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire