jeudi 22 novembre 2012

Investir dans l'immobilier à Abu Dhabi


Le jeûne du capital de croissance Arabe d'Abu Dhabi est le plus riche et le plus grand de tous les sept États Emirats Arabes Unis. La ville est située sur une île en forme de T conduisant dans le golfe Persique, de la côte centre-ouest, et a une population d'environ 900.000 habitants. Il contrôle actuellement 90 pour cent de la richesse pétrolière dans la région, ce qui en fait l'un des plus grands producteurs de pétrole dans le monde.

L'économie
Abu Dhabi possède la plus grande réserve de combustibles fossiles dans les Émirats arabes unis, est le quatrième plus grand producteur de gaz naturel dans le monde, a le plus haut revenu mondial par habitant, est le foyer de la quasi-totalité des arabes des sociétés Fortune 500, et est actuellement assis sur plus de 88 milliards de barils de réserves prouvées de pétrole.

Néanmoins, l'émirat est maintenant activement essayer de réduire sa dépendance au pétrole, et se diversifie son économie dans les services financiers et du tourisme. Des milliards de livres ont été alloués à des projets d'infrastructure et le développement des régimes d'habitation, de loisirs et culturelles à travers l'émirat riche en pétrole.

Abu Dhabi est déterminé à contester Dubaï et s'imposer comme une destination touristique majeure, soutenue par son climat subtropical et 700 km de côtes de plages vierges et des sites culturels.

Les attractions touristiques incluent le Louvre et le musée Guggenheim, une réserve faunique, une bibliothèque publique EAU, le Théâtre National, et le développement de l'île de £ 13,5 milliards de Saadiyat.

En 2009, Abu Dhabi accueillera son premier Grand Prix de Formule Un sur l'île de Yas, qui comprend un parc à thème Ferrari. Ailleurs, Aldar Properties va développer un. 3 milliards de dollars (1,5 milliard de £) Motor World, y compris les centres de service et un musée, ainsi que des bureaux, des hôtels et des foyers pour 30.000 personnes

David Nicholls des concepts EM dit: "Les plans pour Abu Dhabi sont vraiment remarquables Les infrastructures de transport est également déjà solides et les poches des Etats sont sans fond.».

L'émirat est desservi par plusieurs compagnies aériennes majeures, y compris British Airways, BMI, Eagle Air, KLM, Etihad Airways, Gulf Air, Qatar Airways et Lufthansa. Par ailleurs, les taux d'occupation des hôtels s'élève actuellement à plus de 80 pour cent, contre environ 60 pour cent en 2003.

James Gonzalez de commentaires Obélisque: "Abu Dhabi projette d'être une destination touristique de choix mondial dans les trois prochaines années, l'émirat verra investissement majeur dans les infrastructures aéroportuaires, ce qui augmentera la capacité de l'aéroport de sept millions à 20 millions de passagers par an d'ici 2011. ".

Croissance rapide d'Abu Dhabi et les niveaux de tourisme est le moteur de la hausse de la demande, provoquant une vague massive de la propriété, similaire à celui connu à Dubaï il ya quelques années.

Marché de l'immobilier
Contrairement voisins Dubaï, où il est à craindre qu'il y aura bientôt une offre excédentaire total de propriétés, à Abu Dhabi, il ya actuellement un déficit de logements déclarés d'environ 20.000 unités. L'approvisionnement du stock de logements reste peu, en partie parce que Abu Dhabi ne fait pas partie d'une communauté maître-plan comme ceux mis au point par Emaar et Nakheel à Dubaï.

Carlo Walther, responsable du développement commercial pour Rightmove outre-mer, les commentaires:
"D'un point de vue des investisseurs, Abu Dhabi a plusieurs avantages sérieux ... Avec un programme de 200 millions de dollars d'investissements prévus pour les 10 prochaines années, il n'est guère étonnant qu'il y ait une telle excitation autour de ce marché."

Contrainte de l'offre par rapport à la demande, combinée avec la flambée des matériaux de construction et les coûts de main-d'œuvre, a effectivement forcé prix moyen des logements à Abu Dhabi vers le haut d'environ 30 pour cent l'an dernier, selon HSBC.

Ce niveau de croissance du capital semble être durable dans le. Court et à moyen terme, comme marché de l'immobilier d'Abu Dhabi est encore en développement et n'est pas liée avec les marchés financiers, comme c'est le cas dans certains autres économies matures Par conséquent, le marché du logement à Abu Dhabi ne fonctionne pas sur les mêmes principes que le marché immobilier plus établie.

La libération de nouveaux schémas résidentiels qui se passe actuellement d'une manière contrôlée, évitant ainsi une offre excédentaire. Pourtant, la population de la ville est en augmentation, exerçant une pression supplémentaire sur le secteur de l'immobilier.

En outre, un coup d'œil au marché des Émirats arabes unis hypothécaire à échéance semble suggérer que les prix immobiliers sera en effet s'apprécier davantage. La taille du marché hypothécaire des Emirats Arabes Unis, qui s'élève actuellement à environ $ 4.4billion (2,2 milliards £), devrait croître à environ $ 44billion (£ 22billion) au cours des quatre prochaines années, selon le groupe financier, EFG Hermes.

La demande vigoureuse en cours d'enregistrement, pourrait voir le prix de l'immobilier à Abu Dhabi - qui aurait en moyenne autour de 250 £ par sq ft - supérieures à celles de Dubaï au cours des trois prochaines années, selon la banque d'investissement aux Emirats Arabes Unis, Shuaa Capital. HSBC prévoit que les prix des propriétés moyennes de l'émirat apprécieront par un 25 autres pour cent cette année seulement.

Retournement
La croissance rapide des prix a incité certains investisseurs spéculatifs à la revente avant qu'ils ne soient même pas été construit, autrement dénommé «retournement». Acheter sur plan des biens à l'étranger et «retournement» il n'est pas rare, en particulier dans un marché émergent comme Abu Dhabi, car cela peut s'avérer un moyen très lucratif de faire de l'argent.

Affaires au Moyen-Orient fournisseur, AME Info a récemment rapporté que certains investisseurs immobiliers »sont actuellement en doublant leur argent dans des unités en VEFA en aussi peu que neuf jours. Mais les investisseurs doivent être conscients des risques potentiellement élevés associés à des retournement des propriétés, en particulier dans un marché qui manque de transparence. Un moyen et à long terme la stratégie de l'investissement immobilier est souvent de réduire les risques associés.

Acheter pour louer
Les investisseurs qui recherchent un investissement immobilier à long terme aura à cœur d'apprendre que les loyers moyens à Abu Dhabi a augmenté de 22 pour cent l'an dernier, selon HSBC. Double figuré rendements locatifs sont en cours réalisés par certains investisseurs buy-to-let. Prix ​​de l'immobilier devra donc augmenter, de sorte que les rendements locatifs obtenir des rendements généralement inférieurs, comme c'est le cas dans des marchés plus matures de propriété.

Cependant, Abu Dhabi est maintenant d'essayer de contrôler l'inflation des loyers avec un plafond de loyer. La ville envisage de suivre l'exemple de Dubaï, qui a récemment abaissé son capuchon de sécante à cinq pour cent.

Finance pas cher
Le Dirham Emirats Arabes Unis (AED) est fixée au dollar américain moins une valeur, ce qui signifie la Banque centrale des EAU a suivre la politique de taux d'intérêt américains. Alors que la projection récente pauvre dollar américain a dévalué l'AED, il est également lowerered le coût de l'argent borowing d'acheter une propriété dans les Émirats arabes unis. Cependant, la baisse du dollar des États-Unis est d'ajouter au problème de l'inflation des Émirats arabes unis. Par conséquent, le mécanisme existant se révèle être un problème. Par conséquent, il ya maintenant murmures que l'AED peut enfin se libérer de ses parité avec le dollar des États-Unis.

"La seule façon de lutter contre ce (problèmes inflationnistes) est de perdre la cheville et permettre à l'AED de flotter librement", dit Nicholls. "Si l'AED se libère à partir du dollar américain, alors la valeur de la monnaie arabe est à même d'apprécier très rapidement, ce qui se traduira revenir à un meilleur rendement à l'investisseur lorsque l'actif de propriété basé sur AED est vendu et les fonds retournés à la Royaume-Uni. "

Efficience fiscale
Comme un domicile à Abu Dhabi il n'ya pas de revenu ou les gains en capital à payer, ce qui rend l'émirat un paradis fiscal, et il n'y a aucune restriction sur mise en place de résidence. Propriétés à Abu Dhabi sont offerts sur une base d'un bail de 99 années-, car il n'ya pas alleux disponibles. Les coûts d'achat équivalent à environ 1,5 pour cent du prix de la propriété.

Résumé
Avec une demande dépassant largement, rapide appréciation des prix immobiliers, les coûts d'emprunt bon marché et de solides rendements locatifs, 2008 devrait se révéler une excellente année pour Abu Dhabi propriété comme une classe d'actifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire