mercredi 26 septembre 2012

Comment négocier comme un expert Lorsque vous achetez votre prochaine maison


Que vous soyez acheteur ou vendeur d'une maison, vous voulez le meilleur prix que vous pouvez obtenir. Bien sûr, le prix est l'un des nombreux termes négociables, et que vous voulez une transaction propre qui se ferme dès que possible. Acheter ou vendre une maison n'est pas comme aller à une vente de garage où vous pourriez obtenir ce livre de poche utilisé pour 50 cents ou 75 cents, mais soit le prix est acceptable. Un typique 3 chambres, 2 salles de bain maison peut facilement être au prix de $ 325,000 ou 600,000 $, en fonction de l'emplacement et le marché, et le prix que vous négocier ultérieurement implique grands enjeux, peut-être plus grands que vous ayez jamais joué.

Savoir négocier le prix et chaque terme d'une transaction pourrait signifier 10 à 50 mille dollars pour vous. Ce n'est pas le moment pour une mentalité vente de garage. La dernière chose que vous voulez faire si vous êtes vous-même comme représentant d'un acheteur ou le vendeur est d'aller contre quelqu'un de l'autre côté qui a 20 ou 30 ans de négociation d'expérience. Vous allez perdre, même si votre adversaire vous fera penser que vous avez gagné. Soit dit en passant, si vous avez un agent immobilier pour vous représenter, ne présumez pas que votre agent est un négociateur maître. La plupart ne sont pas. Il faut des années d'expérience à acquérir les compétences.

Un de mes films préférés, c'est le classique, "The Princess Bride». Au début dans le film les deux étoiles face à l'autre dans un combat à l'épée palpitante. Ils sont à la fois très bonne, et le saut et de la danse avec une grâce et d'habileté qui est agréable à regarder. À un moment donné dans la bataille, l'un des épéiste a demandé à son adversaire pourquoi il est souriant, et la réponse est, "Parce que je sais quelque chose que vous ne." "Qu'est-ce que c'est?" La réponse de l'épéiste gaucher est, "je ne suis pas gaucher. Je suis droitier," à quel point il jette rapidement son épée dans sa main droite, et la bataille continue.

Un négociateur maître sourire tandis qu'il négocie, mais il ne révélera pas, il est un négociateur maître. En fait, il peut avoir pratiqué un peu d'un bégaiement ou de parler lentement, et il apparaîtra alors à la moyenne. Il a appris à ne pas paraître trop lisse. Il sait aussi quelque chose que vous ne. Il sait comment la nature humaine négocie. Il connaît les habitudes. Il a vu des centaines de motifs de fois, et votre comportement est assez prévisible, même si vous ne savez même pas ce qu'il sait comment vous allez réagir et de contrer.

Vous pouvez dire, "Personne ne sait comment je vais négocier. Même moi, je ne sais pas encore." Oh, mais il ne sais pas. Il est souvent en mesure de prédire avec une précision de 70% à 90% comment négociations vont se poursuivre et ce que le résultat final sera. Mais bien sûr, il ne dévoilera pas tout cela pour vous. . . jamais.

Voici un exemple simple, qui se produit effectivement régulièrement, mais il ya beaucoup de nuances qu'un négociateur expert apprend. Les nuances sont fonction de la motivation des parties, l'expérience, et la situation financière.

Une maison est en vente à 425 000 $. La JVM réelle (juste valeur marchande) est seulement $ 405.000, mais le vendeur pense qu'il doit commencer à négocier à haute vers le bas. Presque tous les vendeurs faire cette erreur. Un grand nombre d'agents immobiliers font aussi. L'acheteur se trouve à avoir un négociateur expert dans son coin, et qui sait la JVM est de l'ordre de 395 000 $ à $ 410,000. L'acheteur ne va pas payer plus que la juste valeur marchande, et qui préfèrent un prix légèrement inférieur puisque le marché est au point mort et les prix pourraient baisser un peu dans les mois à venir.

Négociateur de l'acheteur, écrit l'offre à 380 000 $. L'acheteur est prêt à payer plus, mais son négociateur sait que le vendeur en général les rencontrer à mi-chemin dans une contre-offre, 400 000 $. Alors que le vendeur est d'avoir toutes sortes de discussions à sa fin sur la façon dont c'est son prix le plus bas, bla bla, le négociateur de l'acheteur ne se soucie pas, parce qu'il sait quelque chose que le vendeur ne sais pas. Il sait que le vendeur sera généralement redescendre.

Contre l'acheteur se réunit désormais le vendeur à mi-chemin de nouveau à 390 000 $, et le vendeur (après angoissante) compteurs à $ 395,000. Négociateur de l'acheteur avait déjà préparé son client à cette éventualité, si tout cela a joué au juste comme prévu pour l'acheteur. Malheureusement, le vendeur pense que c'est tout nouveau terrain, et qu'il a tout sous contrôle. C'est précisément ce que le négociateur de l'acheteur veut que le vendeur pense.

Sommes-nous fait? N ° négociateur de l'acheteur a eu une discussion avec son client dans le début sur le tapis dans le salon. L'acheteur souhaite une nouvelle moquette. Continuer à mettre en œuvre leur plan d'origine, l'acheteur maintenant compteurs une dernière fois, en acceptant le prix de $ 395,000, à condition que le vendeur donne à l'acheteur un crédit 2500 $ pour les tapis dans le salon. Le vendeur maintenant épuisés émotionnellement par tout ce processus, et ayant déjà vécu l'expérience négative d'avoir sa maison sur le marché pour 216 jours avec aucune offre, ne va pas tuer la transaction plus de 2500 $.

L'acheteur gagne, et l'acheteur gagne exactement comme son négociateur avait entraîné. A ce jour, le vendeur ne sait pas encore comment cela a été orchestré, ou même qu'il était. Le vendeur a trouvé l'expérience très stressante ensemble, et bien sûr, il serait, parce que l'un des plus grandes sources de stress est l'incertitude. L'acheteur a eu une expérience très agréable tout au long, parce qu'il savait à quoi s'attendre et ce qu'il était prêt à faire, et il savait le résultat qu'il voulait. Il a obtenu ce résultat, et si l'acheteur a vécu heureusement jamais après.

Avez-vous un négociateur principal dans votre coin? Je l'espère....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire