vendredi 21 septembre 2012

La pertinence d'un tableau de bord de sécurité aéroportuaire


Depuis le 11 septembre 2001, les attentats terroristes qui ont tué des milliers de personnes et détruit le World Trade Center, la sécurité dans les aéroports a été renforcée de façon significative. Ces lieux sont des objectifs communs pour le terrorisme et les crimes en raison de l'afflux massif de gens qui passent par ces lieux tous les jours. En réponse à cela, les administrateurs de l'aéroport de grands aéroports ont mis en place des mesures de sécurité plus strictes et a investi des millions dans les équipements de sécurité. Pour les aider à évaluer l'efficacité des mesures de sécurité observées, un tableau de bord de sécurité de l'aéroport est habituellement utilisé.

Dans le contexte des opérations aériennes, le mot «sécurité de l'aéroport" se réfère à toutes les méthodes ou techniques, qui sont mises en œuvre pour protéger non seulement de l'aéroport lui-même, mais aussi les avions qui atterrissent ici. En un mot, la sécurité aéroportuaire sert un double objectif de protéger l'aéroport d'attaques terroristes ou de crimes et de protéger un avion d'attaque. La prévention des dommages aux aéronefs, des passagers, et membres d'équipage et fournissant un appui à la sécurité nationale du pays et les politiques antiterroristes sont considérés comme les principaux objectifs de sécurité de l'aéroport, tels que déclarés par les États-Unis la Federal Aviation Administration.

Beaucoup de tragédies aériennes tragiques qui ont tué plusieurs personnes, dans le passé de l'échec de personnel de sécurité de l'aéroport pour détecter des bombes ou des armes avant que les terroristes sont capables de monter dans l'avion. Parmi toutes les catastrophes aériennes, la bombe à bord qui a eu le bas d'Air India Vol de retour 182 en 1985, a été considérée comme la plus mortelle. 329 personnes ont été appelés à partir de ce seul incident seul. Pour prévenir des incidents similaires ne se reproduisent, les administrateurs d'aéroports ont investi des millions de dollars sur l'achat de l'état de l'art-machines de détection d'explosifs et machines à rayons X pour contrôler les passagers et leurs bagages et des bagages en soute. Dans certains pays, comme les États-Unis, des personnes hautement qualifiées sont également embauchés pour agir comme agents de contrôle secrètes de passagers qui peuvent être en la possession de bombes ou d'autres armes mortelles. Les fonctions exercées par ces personnes de compléter la fonction de l'équipement de détection qui est en cours d'utilisation.

Les grands aéroports à travers le monde ont adopté des règlements de sécurité plus strictes, en particulier après les attentats du 11/9. Il s'agit notamment de limiter le nombre et les types d'articles que les passagers sont autorisés à transporter à bord. Maintenant, les passagers sont contrôlés individuellement et sont tenus de présenter au personnel de sécurité de l'aéroport tout gouvernement identité avec photo émise comme une preuve d'identité. Il s'agit d'une priorité constante pour les administrateurs de l'aéroport pour faire protocoles de contrôle de sécurité plus efficace pour ne pas mettre à incommoder inutilement.

Les mesures de sécurité observées dans les aéroports doivent être régulièrement évalués afin de déterminer le degré de leur efficacité. Un tableau de bord de sécurité de l'aéroport est particulièrement utile à cet effet. Grâce à cet outil, les efforts de sécurité sont évaluées en termes de perspectives financières, la perspective du client, point de vue de la sécurité, et la perspective d'efficacité. Metrics dans le cadre du point de vue financier couramment comprennent des mesures telles que la rémunération du personnel de sécurité de l'aéroport, les frais de formation, et le coût des systèmes de détection d'explosifs. D'autre part, le nombre de vols et d'automne de perte de bagages en vertu de la perspective du client. Metrics inclus dans le plan de la sécurité peuvent inclure le nombre de contrôles de sécurité et des caméras de surveillance. Enfin, les mesures d'efficacité peut inclure le nombre de cas suspects et de la durée des contrôles de sécurité....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire