mercredi 26 septembre 2012

Création fidélisation de la clientèle


Êtes-vous créer des clients fidèles dans votre entreprise? Je ne parle pas de clients satisfaits, ce n'est pas plus une mesure adéquate. Des clients satisfaits aller n'importe où, les clients fidèles reviennent et disent à leurs amis à ce sujet. Alors, que faites-vous dans votre entreprise, toute la journée, chaque jour, afin de fidéliser la clientèle? S'il vous plaît noter, vous pouvez appeler vos clients des «clients», les «patients», «membres», «les étudiants», «mandants» ou une multitude d'autres labels, mais qui je parle ici sont les gens qui achètent vos produits ou des services et, finalement, payer vos factures.

Dans l'environnement commercial d'aujourd'hui, la satisfaction est une mesure de la médiocrité. Si un client vous dit qu'il est satisfait, ce qu'il a fait dire, c'est que les choses ne sont pas mauvais, mais les choses ne sont pas bonnes non plus. Qu'est-ce que cela signifie, c'est que si ils trouvent quelqu'un qui les traite un peu mieux, offre une meilleure affaire, ils vont faire un changement. Traduction: Au lieu d'un client satisfait, vous avez maintenant un de moins à la clientèle!

Fidélisation de la clientèle est un avantage stratégique. Pour une croissance durable à long terme, la meilleure stratégie pour votre organisation - et il n'a pas d'importance si vous êtes une entreprise de l'un ou mille - est de créer et conserver des clients fidèles. Cette initiative permettra de créer une distinction concurrentiel pour votre entreprise, mais elle doit devenir une stratégie qui s'inscrit dans le cadre de la culture de votre organisation. Fidéliser ne se fait pas seulement par les gens de service ou le "front line" les gens, c'est fait par chacun dans l'organisation.

Que vaut la fidélité? Afin de vous aider à quantifier la fidélité, permettez-moi de vous donner un exemple très simpliste. Disons que votre client moyen dépense satisfait 50 $ par mois avec vous - je suis sur un faible nombre sur le but - ou 600 $ par année. Un client fidèle est susceptible d'acheter chez vous plus souvent et de faire des transactions plus importantes, alors disons un client fidèle dépense 75 $ par mois, ou 900 $. La différence sur cinq ans est de 1500 $ pour un client (maintenant multiplier ce chiffre par 10 ou 100 ou 1000 pour obtenir une meilleure image de la valeur).

Mais il ya encore mieux. Maintenant, considérons qu'un client fidèle est également révélateur que tous leurs amis et famille au sujet de vous - et vous savez qu'ils vont parce que c'est ce que vous faites quand vous avez une expérience vraiment positive avec quelqu'un. Disons qu'ils racontent cinq personnes par mois et une de ces personnes devient un client fidèle - dans un an c'est 12 nouveaux clients fidèles, 900 $ dans les transactions pour chacun des revenus additionnels de 10 800 $, maintenant multipliez ce chiffre par 10 ou 100 ou 1000. Je sais que c'était un exemple simpliste, mais le fait est que la valeur d'un client fidèle augmente de façon exponentielle.

En outre, vous n'avez pas eu à faire de la publicité supplémentaire parce que votre client a fait pour vous - 50% de l'activité américaine se fait par bouche à oreille. Donc non seulement vous avez augmenté les revenus, vous avez été en mesure de le faire et économiser temps et argent!

Voici d'autres bonnes nouvelles: les clients fidèles sont peu susceptibles d'être influencés par des réductions de prix, des coupons ou d'autres incitations de la concurrence, et en fait sont généralement disposés à payer un peu plus pour votre produit ou service, et sont plus indulgents lorsque votre organisation fait une erreur .

Quel est le mot sur vous? Dans ce marché hautement concurrentiel, quels sont vos clients disent de vous? Si vous voulez que votre entreprise à croître et à maintenir la rentabilité, c'est une question que vous devez répondre. Dans les mots de Jeffrey Gitomer, "La satisfaction du client est sans valeur, la fidélité des clients est inestimable."

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