lundi 3 septembre 2012

Maladie de reflux acide - Conséquences et diagnostic


Les gens font souvent référence à la maladie de reflux acide brûlures d'estomac. Le mot est un terme impropre. La condition de reflux acide n'a rien à voir avec le cœur; nous ne nous trompons seulement comme une brûlure de la région du cœur en raison de la proximité de l'œsophage vers le cœur. Si cette situation se produit trop souvent, vous devriez consulter un médecin pour obtenir des conseils.

Maladie de reflux acide, aussi appelée maladie de reflux gastro-œsophagien (RGO), est un trouble digestif relativement commune où le sphincter cardiaque - les derniers centimètres de l'œsophage qui forme une valve entre l'oesophage et l'estomac - ne ferment pas à des moments appropriés et, partant, permet acides digestifs au reflux dans l'œsophage. C'est ce qui résulte dans l'inconfort des brûlures d'estomac.

Le reflux est plus susceptible de survenir après les repas copieux, surtout s'il est accompagné par l'activité physique. Toutefois, ces accès irréguliers de brûlures d'estomac ne pointent pas vers la maladie de reflux acide. Les symptômes du reflux sont plus fréquents et durent plus longtemps si vous souffrez de RGO.

Le reflux acide est loin d'être rare et est en fait la cause la plus répandue des troubles digestifs. Cependant, vous pouvez être diagnostiqué pour la maladie de reflux acide que si les signes sont prolongées, ce qui entrave votre vie quotidienne. Il est fort probable que votre diagnostic sera la maladie de reflux acide ou RGO si vous vous sentez le malaise des brûlures d'estomac au moins deux fois par semaine pendant au moins trois mois consécutifs.

Conséquences

Si le niveau de la DIRD vous souffrez d'est modéré, vous pouvez ressentir un certain inconfort et la douleur. La doublure intérieure de l'œsophage peut lentement s'user.

Si la maladie de reflux acide atteint un niveau avancé, il peut conduire à des complications qui pourraient nécessiter une hospitalisation. Si le liquide reflué passe au-dessus du sphincter oesophagien supérieur, il peut pénétrer dans la gorge, ce qui entraîne un mal de gorge et enrouement. Si elle atteint l'embouchure, il peut provoquer des dents à la pourriture par dissolution de l'émail.

Si elle n'est pas traitée, la maladie de reflux acide peut provoquer une inflammation de l'œsophage, ce qui nécessite une attention sérieuse. Maladie de reflux acide peut aussi détruire la paroi de l'œsophage, une condition connue sous le nom d'œsophagite érosive. Ceci peut être accompagné par la formation d'ulcères. Une autre condition qui peut résulter est la survenue d'un rétrécissement anormal dans l'oesophage dû à des cicatrices laissées par l'hémorragie. Maladie de reflux acide peut aussi entraîner des problèmes respiratoires comme la toux et l'asthme ou même la pneumonie. Liquide reflué peut également pénétrer dans les poumons ou du larynx et de les affecter.

Diagnostic

Votre médecin peut vous demander de fournir vos antécédents médicaux, puis effectuer un balayage physique. Le médecin peut vous mettre sur un médicament pour calmer les symptômes de brûlures d'estomac. Si les symptômes disparaissent significativement, le diagnostic de la maladie de reflux acide sera considérée comme confirmée.

Parfois, le médecin peut prescrire certaines procédures avancées pour le diagnostic Il peut s'agir de:

1) Haute-endoscopie - Cela permettra au médecin d'observer la paroi interne de l'oesophage avec un instrument connu sous le nom d'un endoscope.

2) les tests d'acide œsophagienne - La quantité d'acide présent dans une attaque de reflux acide est mesurée par cette procédure.

3) les tests de vidange gastrique - Ces tests sont utilisés pour déterminer dans quelle mesure l'estomac vide de son contenu. Environ un cinquième des patients atteints de RGO ont des problèmes de vidange de l'estomac....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire