lundi 3 septembre 2012

L'intolérance alimentaire


Beaucoup de gens éprouvent des réactions désagréables aux aliments qu'ils ont mangés et que vous pensez qu'ils ont une "allergie alimentaire". Toutefois, seulement 2-5% des adultes et 2-8% des enfants sont vraiment «allergique» à certains aliments.
Le reste de la population peut être une intolérance alimentaire, ou une sensibilité alimentaire, plutôt que de véritable allergie alimentaire.

Je pense que une leçon rapide est en ordre ...
Une allergie alimentaire survient lorsqu'une personne ingère un aliment (contenant généralement une protéine) que le corps considère comme un «étranger» ou d'une substance mortelle - connu sous le nom d'un antigène ou allergène.
Le système immunitaire de la personne répond par une attaque de montage, la production de grandes quantités d'anticorps IgE, qui se fixent sur des globules blancs spécialisés. Ces cellules libèrent l'histamine et d'autres substances inflammatoires, la production «classique» des symptômes allergiques de l'enflure et l'inflammation. Conditions et des symptômes tels que la rhinite, l'asthme, respiration sifflante, gonflement des lèvres, démangeaisons de la peau, de l'urticaire, l'eczéma et impliquent ce type de «allergique» de réaction. Les allergènes en cause pourrait être n'importe quoi à partir d'une protéine alimentaire, le pollen des fleurs ou des herbes, la poussière de maison ou d'acariens les squames animales.

Un aliment "intolérant" réaction se produit également lorsque le corps "réagit" à l'ingestion d'un aliment. Cette réaction peut cependant être ou ne pas intervenir le système immunitaire, et peut être causée par une protéine alimentaire, une molécule d'amidon ou de sucre, d'un composant d'autres aliments, ou par un polluant se trouvant dans la nourriture (colorant alimentaire, par exemple, conservateur, etc.) Si le système immunitaire est impliqué, il est généralement une classe différente d'anticorps qui est produit, ce qui explique pourquoi standards des tests d'allergie alimentaire peut produire des résultats négatifs, mais notables liés à l'alimentation les symptômes persistent. De nombreux symptômes liés à l'intolérance alimentaire sont causés par une réponse inflammatoire locale dans l'intestin, et un signe de sous-tend une «inflammation».

Avec de la nourriture "l'intolérance", il est utile de comprendre, que c'est rarement la nourriture qui est le problème - il est la réponse de la personne à elle!
Les aliments contenant du blé ou du lait par exemple sont de réputation en tant que "mauvais aliments" en raison des réactions qu'elles peuvent produire chez certaines personnes. Bien qu'ils puissent très bien être "aliments problèmes" pour certains, ils peuvent aussi être des aliments très sains pour les autres. L'intolérance alimentaire pourrait être re-nommé "mauvaise digestion", comme des réactions à la nourriture sont souvent le résultat d'une mauvaise digestion ou compromis!

Donc, ce qui peut provoquer une intolérance alimentaire?
Les intolérances alimentaires sont souvent causés par le stress! Alimentaire aux personnes intolérantes ont souvent de faibles niveaux de IgA sécrétoires, une classe d'anticorps protecteurs présents dans l'intestin. Anticorps IgA protègent l'organisme contre l'entrée de substances étrangères. Le stress conduit à une diminution de la sécrétion des IgA ... un peu de cercle vicieux vraiment, mais il explique certainement la relation entre le stress et l'intolérance alimentaire!

Problèmes digestifs sous-jacents (par exemple faible acidité gastrique, la prolifération bactérienne intestinale, une paroi intestinale "fuite" ou endommagé, infection à levures ou de mauvaise production d'enzymes digestives) sont communes «causes» de l'intolérance alimentaire et doivent être adressées avant en évitant les aliments inutilement.
La maladie de vésicule biliaire, calculs biliaires, et la pancréatite peut également être causes sous-jacentes des réactions aux aliments, mais ceux-ci produisent d'autres symptômes aussi.

Il est généralement grosses particules de nourriture qui provoquent des réactions allergiques, la ventilation adéquate de la nourriture de sorte (en particulier des protéines) par l'intermédiaire de cuisson et de la mastication est d'une importance vitale. Les enzymes digestives ou les probiotiques peuvent souvent aider trop pour assurer une digestion complète, et une fois la digestion est corrigée, les choses peuvent s'améliorer de façon spectaculaire.

Les signes et symptômes de l'intolérance alimentaire peuvent être très divers, en fonction de combien de temps la personne a été ingéré des allergènes alimentaires et la façon dont le corps a "adapté". Les symptômes communs incluent des ballonnements, des crampes d'estomac, la diarrhée ou la constipation - oui communément appelé "IBS"!
Long terme intolérance alimentaire peut produire des symptômes n'ayant aucun rapport avec le système digestif et peuvent inclure la fatigue, douleurs articulaires et musculaires, la dépression, maux de tête et migraine, l'hyperactivité chez les enfants, et même certaines maladies auto-immunes.

Le diagnostic d'une intolérance alimentaire, plutôt que d'une allergie (au moyen de tests de dépistage des anticorps IgE) n'est pas facile, tout simplement parce que les réactions aux aliments peut survenir de n'importe où entre 12-36 heures après avoir mangé ... couplé avec le fait qu'un individu peut réagir à plus d'un aliment!
D'exclusion / réintroduction régimes sont le «gold standard» des tests et le plus utile quand c'est fait correctement. Ils ne doivent être respectées pendant au moins 2-4 semaines initialement, et sont toujours mieux faire, sous la direction d'un nutritionniste ou un diététicien ayant une expérience dans l'allergie alimentaire et de l'intolérance.

Divers tests sanguins sont maintenant disponibles (les plus utiles sont les tests d'anticorps IgG - disponible dès maintenant sur un échantillon de sang piqûre d'épingle) qui peuvent s'avérer utiles dans de nombreux cas - mais seulement quand il ya des symptômes visibles.
Vega tests (mesure du débit d'énergie) et de la kinésiologie (tests de force musculaire) dépendent entièrement de la compétence du praticien, alors comment efficaces qu'ils sont en réalité est très difficile à mesurer. Quel que soit le test, aucun n'est fiable à 100%, et les changements au régime alimentaire d'une personne se fondant uniquement sur les résultats d'un test causer plus de confusion que de clarté, et très souvent conduire à une alimentation déséquilibrée, les phobies alimentaires inutiles, et d'éventuelles carences en éléments nutritifs.

Que faire si vous soupçonnez que vous avez une intolérance alimentaire

1) Tenir un journal alimentaire et noter lorsque les symptômes apparaissent

2) Essayez d'identifier les aliments pouvant poser des problèmes

3) obtenir des conseils sur la façon d'adapter le régime alimentaire pour améliorer la digestion

4) Mangez une alimentation variée, fraîche et nutritive

Les aliments les plus couramment allergiques internautes
Le lait de vache, fromage, soja, œufs, arachide, blé, gluten, levure, maïs, seigle, le chocolat (souvent le lait dans le chocolat!), Le café, le thé, l'alcool (ce sont les produits chimiques et de conservateurs dans de l'alcool, pas de l'alcool par dire), les agrumes (citrons, oranges), pomme de terre blanche, boeuf, épices diverses, la tomate, du malt, du porc, des additifs chimiques, colorants et conservateurs dans les aliments (en particulier la tartrazine, le benzoate de sodium, l'aspartame).

Les intolérances alimentaires sont mieux traitées par l'évitement de l'aliment incriminé pour une période de temps prescrite, suivie d'une "rotation" alimentation, dans lequel les aliments problématiques ne sont consommés tous les trois à quatre jours, au lieu de tous les jours.
Les jeunes enfants peuvent souvent ré-introduire les aliments après trois mois de l'évitement, tandis que les adultes peuvent nécessiter six à douze mois de l'évitement.

Intolérance alimentaire beaucoup et même quelques problèmes d'allergies alimentaires se calmer après à long terme d'évitement, et la digestion surtout quand est améliorée.
Quand un problème est la nourriture que mange avec parcimonie, les symptômes sont moins susceptibles de retourner. L'importance des aliments de rotation varie de personne à personne et peut être liée à la gravité des allergies.

Les aliments suivants sont les moins susceptibles de provoquer des réactions allergiques:

Boissons:

Lait d'amande, lait de quinoa, tisanes, jus de pomme et autres jus de fruits purs ou fraîchement pressé sans sucre ou des additifs (diluées avec de l'eau 50:50).

Boissons de céréales grillées peuvent être utilisés comme succédanés de café. Si vous aimez frais racine de pissenlit café, que vous pouvez broyer dans un moulin à café.

Le lait de soja est très bien SAUF si vous avez une allergie au soja!

Céréales:

Avoine (sauf si vous avez diagnostiqué la maladie coeliaque ou qui sont connus pour être "sensible" au gluten)

Gruau et son d'avoine

Bouillie de quinoa

Le riz soufflé et les céréales mil

Mueslis maison

Céréales et farines:

La farine de pois chiches

La farine de pomme de terre

La farine de sarrasin

La farine de riz

Cuits gains entiers:

Avoine, le millet, l'orge perlé ou un pot, gruau de sarrasin (également connu sous le nom de Kashi), riz brun, riz basmati, l'amarante, le quinoa, le sarrasin 100% nouilles soba, nouilles de riz.

Pains:

Pains pains de grains germés, pain de riz, le seigle ou le pain 100% épeautre (souvent très bien avec le blé individus sensibles), de blé et d'autres sans levure

Gâteaux de riz à 100%

Craquelins de seigle à 100%

Légumineuses:

Haricots

Les pois chiches

Black-oculaires fèves

Haricots

Lentilles

Haricots

Haricots Pinto

Pois

Haricots verts

Tofu (soja caillé)

Les haricots secs devraient être trempées une nuit. Verser l 'eau et rincer avant la cuisson pour le temps imparti. Les haricots en conserve contiennent souvent du sucre ajouté ou d'autres allergènes potentiels, si utilisés, ils doivent être bien rincés.

Noix et graines
Amandes, graines de citrouille et les graines de tournesol - manger cru sans sel etc
Beurres de noix sont hautement nutritifs écarts d'utiliser à la place du beurre ou de margarine, par exemple Tahini, beurre d'amande, de noisette ou de noix de cajou au beurre.

Huiles:

Utilisez pressée à froid ou expeller huiles pressées à (disponible dans les magasins d'aliments naturels), car ils sont plus sûrs. Ne pas utiliser l'huile de maïs ou «huile végétale» à partir d'une source non spécifiée, comme cela est généralement l'huile de maïs.

L'huile de colza

Graines de lin (lin comestible ou de graines de lin) d'huile

Huile d'olive

L'huile de carthame

Huile de sésame

L'huile de soja

L'huile de tournesol

Protéines:

Poisson blanc frais, le saumon, le maquereau et le thon et les poissons les plus conserves, de l'agneau, la volaille et les oiseaux.

Les fruits et légumes

Tous les légumes sauf le maïs sont généralement acceptables sur un régime à faible teneur en allergènes, comme c'est tous les fruits à l'exception des agrumes. Les tomates peuvent souvent causer des problèmes et doit être évité par des individus sensibles. Membres d'autres aliments de la famille des solanacées (pomme de terre, aubergines, poivrons) peut s'avérer problématique avec personnes souffrant d'arthrite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire